L’histoire atypique de l’hôtel
le plus vieux de Pornichet
En 1880, l’hôtel des Etrangers voit le jour. Avec des propriétaires différents à sa tête, au fil des années, cet hôtel près du bord de mer et de la Baule, va s’agrandir permettant de recevoir une clientèle toujours plus importante.
La famille Bardouil devient propriétaire et l’aventure se poursuivra un siècle, de génération en génération.
Réquisition de l’hôtel pendant la guerre par les Allemands. Durant cette période les hôteliers de la famille Bardouil se devaient de s’occuper de ses hôtes.
Arrive la création du nom Hôtel Sud Bretagne avec des travaux et modifications. A cette époque, l’hôtel se composait de 47 chambres avec une douche, baignoire et un WC par étage.
Après plus d’un siècle à la tête de cette institution pornichetine, la famille Bardouil nous confie les clés.
Amélie & Vincent
Bretons d’origine, la reprise du Sud Bretagne s’est imposée comme une évidence lorsque nous avons passé les portes de cette grande maison familiale. Nous avons donc posé nos valises en terre pornichétine le 17 décembre 2022 avec nos filles, Romane et Adèle. Fils d’ouvriers et fille d’agriculteurs, nous aimons recevoir en toute simplicité et dans la convivialité dans ce lieu chargé d’histoire. Propriétaires depuis peu de ce lieu plein de charme, nous avons à cœur de faire vivre une expérience unique, ressourçante et pleine d’attentions à nos hôtes. Passionnés de vieilles pierres, depuis notre arrivée, nous nous attachons à refaire une petite beauté à notre cher hôtel, pièce après pièce, étage après étage afin de poursuivre l’histoire. Ce travail demande du temps et de l’énergie mais nous n’avons qu’un seul objectif, vous accueillir dans les meilleures conditions, le plus rapidement possible, dans un lieu qui nous ressemble.